Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: JPMorgan dégrade Klépierre et Gecina
information fournie par AOF 10/12/2024 à 16:39

(AOF) - JPMorgan a modifié sa recommandation sur deux valeurs françaises de l’immobilier : le broker passe d’Achat à Neutre sur Gecina , "compte tenu de son exposition à la France et des risques macro-politiques" et de Surpondérer à Neutre sur Klépierre , d’autres valeurs affichant une valorisation plus intéressante.

"La baisse de l'inflation finira par se répercuter sur l'indexation des loyers, tandis que les taux de rendement plus bas - en raison d'une croissance économique plus faible et de la retenue du secteur privé face à la menace d'une guerre commerciale - signifient que nous favorisons les secteurs les plus défensifs de l'immobilier coté dans la zone euro, à savoir le résidentiel allemand", explique l'analyste.

"Notre récente enquête auprès des consommateurs a révélé une détérioration des perspectives de dépenses en vêtements, la faiblesse étant la plus prononcée en France", précise JPMorgan à propos du spécialiste des centres commerciaux, Klépierre.

"Nous prévoyons une normalisation du chiffre d'affaires en 2025, ce qui limitera la croissance des bénéfices", ajoute le broker au sujet de Klépierre. "Nous prévoyons un ralentissement de la croissance des loyers de 6 % en 2024 à 2,5 % en 2025 en données comparables, ce qui limite la croissance des bénéfices". "Nous restons prudents et pensons que la situation risque davantage de se détériorer que de s'améliorer en raison des troubles politiques et de la faiblesse des consommateurs".

"Même si la valorisation est bon marché, l'action semble manquer de catalyseurs", déclare JPMorgan au sujet de Gecina, jugeant que "les éléments positifs sont déjà pris en compte", ce qui laisse "une marge limitée pour une surprise".

Valeurs associées

83,8500 EUR Euronext Paris 0,00%
33,3600 EUR Euronext Paris +0,42%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/12/2024 à 16:39:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 10:59 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite

  • laref
    information fournie par Boursorama 29.08.2025 10:30 

    La 7ᵉ édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France se tient les 27 et 28 août 2025 au Stade Roland-Garros. Au programme : des dizaines de plénières de haut niveau, plus de 150 intervenants français et internationaux issus du monde économique, politique, ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'exprime lors de l'événement de rentrée de l'organisation patronale le 28 août 2025 à Paris  ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 29.08.2025 10:24 

    Le patron du Medef Patrick Martin a estimé vendredi que parmi les chefs de partis qui s'étaient rendus à l'université d'été de l'organisation patronale, Gabriel Attal, Bruno Retailleau et "dans une certaine mesure" Jordan Bardella se sont montrés "plus conscients ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.08.2025 10:16 

    Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé vendredi revoir à la baisse l'impact des surtaxes douanières américaines sur ses résultats après l'accord conclu en juillet entre les Etats-Unis et l'UE sur un taux de 15% de droits de douane sur les vins et spiritueux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...